Des astuces pour choisir et entretenir son matelas

matelas

Chaque personne a besoin de dormir sereinement, car l’état de santé de l’homme en dépend. Un manque de sommeil causé par un coucher tardif ne sera pas rattrapé par une grasse matinée. Le seul secret pour mieux dormir est d’avoir une bonne literie. Le choix du matelas importe alors beaucoup pour le bien-être.

Faire le choix d’un bon matelas

La sélection d’un matelas parait difficile, vu le nombre de marques qui existent sur le commerce.

Choisir le bon modèle reste cependant crucial puisque cela influera directement sur la santé du dormeur.

Pour qu’il passe des nuits sereines, il faudra absolument opter pour un article de qualité. Afin d’acquérir une literie confortable, il faudra absolument miser sur la matière de fabrication du modèle. La densité de la mousse importe également beaucoup sur sa fermeté et sur son prix. Les spécimens dotés d’un garnissage dense profitent d’une plus longue durée de vie, mais seront aussi assez couteux. Les moins denses s’avèrent être les moins chers, mais se déformeront dès le troisième mois d’utilisation. Plusieurs marques proposent cependant des exemplaires adaptés à tous les budgets pour des performances convenables. Les matelas EPEDA sont par exemple assez appréciés du fait de leur double face. Une face été en lin offre un peu de fraicheur durant la saison estivale et la face hiver en laine permet de bien garder le dormeur au chaud.

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien de sa literie

La durée de vie d’un matelas dépend grandement de son entretien. Pour profiter pendant longtemps de cet article, certaines taches sont à réaliser plus ou moins fréquemment. Il est bien connu que le matelas est un lieu d’infestation d’acariens. Par ailleurs, de mauvaises odeurs peuvent s’y faire sentir. À défaut d’avoir un spécimen ayant subi un traitement anti-bactérien, il faudra absolument nettoyer sa literie avec un équipement adapté.

Les particuliers peuvent aussi user de certaines astuces comme saupoudrer du bicarbonate de soude sous la couche. De temps en temps, il est également conseillé de mettre son matelas au soleil pour se débarrasser de certains microbes. Pour éviter tous ces tracas, l’achat d’un matelas pneumatique peut être envisagé.