Les bases d’une décoration de maison moderne

L’originalité et la sophistication sont les éléments clés d’une décoration de maison moderne. Ainsi, il faut trouver le bon assemblage de couleurs, de matériaux, de styles de meubles et d’accessoires décoratifs qui serviront à créer quelque chose d’unique, sans oublier le côté esthétique. Retour sur les bases d’une décoration intérieure contemporaine.

Décoration de maison moderne : les principes à suivre

 

Dans une décoration de maison moderne, les meubles et les accessoires tendances sont privilégiés, d’autant plus qu’il existe certaines pièces incontournables comme le canapé d’angle pour les petits appartements, ou les ensembles de meubles design composés de canapés et de fauteuil pour les maisons spacieuses.

Pour un décor contemporain authentique, la touche d’originalité se retrouve également dans toutes les autres pièces de la maison, notamment dans la chambre à coucher qui s’équipe d’un lit design confortablement rembourré, d’une lampe vintage pour éclairer la table de chevet, d’un tapis aux couleurs vives près du lit ou au centre de la pièce pour y créer une certaine joie de vivre.

Dans la salle de bain, la décoration de maison moderne permet l’utilisation de meubles aux lignes épurées, de douche aux multiples fonctions proposant des jets massant pour y générer une ambiance de confort et de bien-être, de systèmes d’éclairages tamisés, etc. Dans l’entrée, le traditionnel miroir est remplacé par un cadre photo numérique, plus moderne et plus attirant, tandis que la console et le porte-manteau sont choisis dans des designs innovants.

Différents styles de décoration de maison moderne

 

Lorsqu’il s’agit de décoration de maison moderne, le choix se porte souvent sur différents styles et s’adapte aux configurations et aux dimensions des pièces à décorer. Par exemple, pour une salle de séjour assez petite, il vaut mieux utiliser un total look blanc du sol au plafond, pour illuminer la pièce et l’agrandir. Qui plus est, cette teinte neutre assure une décoration intérieure chic et glamour très appréciée dans le salon.

Pour une décoration de maison moderne personnalisée, les objets d’art interviennent et il n’est pas rare de trouver un tableau abstrait, une sculpture authentique ou un luminaire réalisé par un designer expert en arts nouveaux. Et l’inspiration va encore plus loin avec la décoration intérieure moderne qui imite la décoration VIP pour utiliser les meubles à LED intégrés, les fauteuils relaxants et autres lounges bar que vous trouverez généralement dans les clubs et les bars. D’autres miseront sur des thèmes spécifiques comme la déco moderne d’inspiration cinéma pour reproduire le décor d’une scène de leur film préféré dans leur salon ou dans leur chambre, tandis que d’autres opteront pour la tendance minimaliste où chaque meuble et chaque objet de décoration intérieure sera fonctionnel avant d’être décoratif.

Ainsi, le salon sera seulement équipé des indispensables comme le canapé, le fauteuil, la table basse et le meuble TV, et si les étagères sont admises, elles ne seront jamais encombrées par ce que plus c’est simple, plus cela intègre l'esprit recherché dans la décoration de maison moderne aménagée à la mode minimaliste.