Les différents types de vitrage

vitrage

Les différents types de vitrage

Auparavant, l’homme ne se souciait pas de son confort thermique, mais le fait de vivre sous un toit leur suffisait. Cela a évolué au fil des temps. Aujourd’hui, les fenêtres jouent un rôle important dans l’aspect architectural d’un bâtiment. Autres que le style de la maison, les baies sont également un décor pour chaque bâtiment. Qui ne souhaite pas vivre dans un bâtiment moderne et impressionnant ? Effectuez le bon choix sur vos fenêtres et votre maison sera fascinante. Face à l’évolution de la technologie actuelle, nous pourrons voir dans les différents magasins de vente ou par internet qu’un large choix de vitrage nous est proposé. Chaque vitrage a ses caractéristiques et ses spécificités, mais leur seul objectif est de fournir le maximum de confort à ses usagers. Pour cela, une fois que vous décidez à acheter une fenêtre pour votre nouvelle construction ou remplacer vos vitrages, prenez tout d’abord le temps d’analyser les types de vitrage avant d’acheter. Ainsi, vous pourrez obtenir des verres qui s’adaptent parfaitement aux styles de votre maison. Petit tour sur l’horizon des verres pour faciliter votre choix.

Le vitrage anti-effraction

Le vitrage anti-effraction est l’un des verres le plus vendus aujourd’hui. Vous pourrez choisir entre les fenêtres à simple et double vitrage, au double vitrage feuilleté ou au double vitrage retardataire d’effraction. Ce verre a pour but de résister aux différents chocs et effractions. Étant composé de double vitrage, le cambrioleur prendra quelques minutes pour casser les vitres, par la suite, ils s’enfuiront de peur d’être aperçus. Le vitrage anti-effraction vous offre donc une sécurité absolue. De plus, étant donné que ce verre résiste aux chocs, vos enfants pourront parfaitement jouer dans la cour sans prendre les risques de casser les fenêtres du rez-de-chaussée. Pour vos jardins, vos serres ou les toits, vous pourrez opter pour un verre armé. Autre que le décor unique que vous offre ce verre, il vous garantit également la sécurité. Ce verre armé est composé d’un double vitrage avec des grilles à l’intérieur. Il est alors difficile pour un cambrioleur de pénétrer à l’intérieur de votre maison si les fenêtres sont munies de plusieurs grilles. C’est pourquoi la sécurité que procure le verre armé est optimale. Voulez-vous que votre maison soit équipée d’un vitrage moderne et performant ? Si vous avez un doute sur le choix du vitrage qui convient à votre maison, n’hésitez pas à contacter un spécialiste. Pour mieux vous aider, de nombreux spécialistes se trouvent dans toutes les villes. Ce principe vous permet de gagner plus de temps et d’économies lorsque vous faites appel à un expert. Par exemple si vous êtes à Paris, vous contactez un vitrier Paris et dans un délai irréprochable, il viendra à votre secours.

Les autres types de vitrage

Autres que le vitrage anti-effraction, nous distinguons également d’autres types de vitrage selon nos besoins. Offrir la sécurité à ses usagers n’est pas la seule mission d’une fenêtre. Nous avons aussi besoin de la fenêtre pour nous protéger du froid, pour nous offrir un confort thermique et phonique. L’emplacement d’un double vitrage et un verre trempé est indispensable si vous souhaitez que votre fenêtre vous offre le confort thermique. Pour le confort acoustique, vous pourrez opter pour le vitrage phonique. Un verre qui a le pouvoir de réduire les effets sonores venant de l’extérieur. Vous pourrez également choisir entre les vitrages ornementaux ou les vitrages autonettoyants. Marié avec les couleurs de vos murs, ces fenêtres feront un décor parfait pour votre maison. N’hésitez pas à contacter l’avis d’un professionnel sur le type de vitrage. Un vitrier à Paris vous accompagnera depuis votre choix jusqu’à la pose de vos fenêtres.