Savez-vous ce qu'est un sommier coffre ?

sommier coffre en bois

Vous avez entendu parler de sommier coffre et vous vous demandez ce que c’est ? Eh bien, notez qu’il s’agit d’un modèle récent de literie. Ce dernier est beaucoup exploité par les professionnels de la décoration d’intérieur pour les nombreux avantages qu’il confère. En effet, le sommier coffre fait partie des fameux meubles gains d’espace. Plus de détails sur ce meuble qui  révolutionne la façon de ranger la chambre.

Un sommier coffre pour gagner de la place

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des chambres spacieuses et le rangement pose souvent problème. Si c’est votre cas, oubliez tout ce qui est armoire ou étagère de rangement. Un sommier coffre suffit largement car en plus de faire office de literie, ce meuble offre également un espace de rangement plus de généreux. Notez que le sommier coffre est un lit moderne d’où son design répondant parfaitement aux attentes des spécialistes de la décoration d’intérieur.

Qu’importe le ton de votre chambre, vous trouverez facilement le modèle qui s’y marie. Pour le rangement de vos linges de chambre et de vos vêtements, le sommier du lit peut être relevé pour vous permettre d’accéder à un plus grand espace de rangement. Grâce à ce meuble gain de place, votre chambre n’aura plus besoin que d’un lit et d’un petit bureau si vous le souhaitiez. Il sera alors plus facile d’y circuler car vous gagnerez de la place.

Spécificités d’un sommier coffre

Le sommier coffre ou lit-coffre, en tant que meuble deux en un, présente des caractéristiques spécifiques qui le diffère d’un lit classique. Son sommier est doté d’un système de levage pour faciliter l’accès à un grand coffre. Ce système n’est pas le même selon la gamme du sommier coffre. Pour un modèle d’entrée de gamme, il permet d’élever le sommier pour former un angle de 45° avec le reste du lit.

Pour un modèle moyenne de gamme, le système de levage permet au sommier de prendre une position élevée et parallèle au reste du lit. Ce système est nettement plus pratique dans la mesure où l’on peut accéder au coffre par tous les angles et avec une très grande facilité. La plupart des fabricants privilégient ce système car il attire un nombre important de client.

Si vous voulez le modèle haut de gamme en matière de sommier coffre, vous bénéficierez d’un système de levage automatique. Ainsi, l’accès au grand coffre de ce meuble se fait par simple pression sur un bouton.

Comment bien choisir ce meuble ?

Le sommier coffre se choisit avec le plus grand soin car les contrefacteurs ne sont jamais loin. Afin de s’assurer de la qualité du produit, il faut acheter uniquement après d’un magasin agréé. Selon le modèle choisi, il faut bien vérifier la robustesse de la structure.  Qu’il s’agisse d’un modèle en bois ou d’un modèle métallique, le lit-coffre doit être stable. Après la structure, le système de levage doit également être testé. Aucun grincement ne doit s’attendre et le système doit être équipé de vérins hydrauliques. Chaque élément composant le système de levage est à vérifier minutieusement.